• +33 (0)7 55 53 93 92

Les pieds d'armoires de cuisine - l'aspect pratique de vos meubles

Les pieds d'armoires de cuisine - l'aspect pratique de vos meubles

Un intérieur meublé esthétiquement et pratiquement est un rêve facile à réaliser de nos jours. Non seulement grâce à la disponibilité de différents modéles, mais aussi grâce aux accessoires nécessaires pour personnaliser le décor. Un de ces éléments discrets mais extrêmement utiles sont les pieds des meubles.

Il vaut la peine de se décider à équiper les meubles de pieds de meubles réglables en hauteur. Cela facilite grandement la propreté des pièces - vous pouvez plus facilement vous débarrasser des micro-organismes ou des acariens, qui y trouvent souvent un habitat pour le développement d'allergènes. Les pieds de meubles en matériaux composites modernes se caractérisent par une capacité de charge élevée pouvant atteindre 400 kg. Grâce à cela, les pieds sont utilisés non seulement dans les segments de cuisine ou les meubles de bureau, mais aussi sur des surfaces industrielles.

Le montage des pieds de meubles n'est pas compliqué - certains des modèles disponibles sont équipés de clips supplémentaires, grâce auxquels les éléments peuvent être montés sur des socles en aluminium (ou en bois). Une telle solution augmente la durabilité de l'ensemble de la structure.

Pour ceux dont la priorité est le côté visuel, la bonne nouvelle est que les pieds de meubles se fondent facilement dans l'intérieur, quel que soit le style dans lequel ils sont maintenus. Grâce cela, les qualités pratiques des pieds peuvent être utilisées aussi bien dans la cuisine que dans un salon élégant. Les pieds sont particulièrement bien adaptés aux pièces de style scandinave. La fonctionnalité, la luminosité et la simplicité en sont les principaux déterminants. Les formes sont géométriques, mais l'ensemble ne semble pas du tout désagréable ou froid, comme c'est le cas, par exemple, dans la version industrielle. En effet, le style scandinave utilise la lumière naturelle et des matériaux organiques tels que le bois (des pieds de meubles bien choisis peuvent être un substitut très durable au bois). Le confort et l'aspect pratique, par conséquent, sont des caractéristiques qui s'intègrent parfaitement dans la conception contemporaine des intérieurs de maison.

 

Voici les avantages d'une telle solution :

  • Le risque de rayer le parquet ou d'endommager la moquette est réduit. Les déformations de la moquette ne posent également aucun problème (il est bon de veiller à équilibrer la pression à l'avance, ce qui est très facile avec des pieds de soutien) 

 

  • Le dplacement des meubles devient beaucoup plus facile, que l'on veuille nettoyer en profondeur les zones difficiles d'accès ou que l'on prévoie un réagencement important 

 

  • l'espace utile de la pièce augmente - grâce aux pieds, même dans la plus petite cuisine, vous pouvez vous offrir un espace supplémentaire pour stocker différents types d'équipement (ici, il vaut également la peine de penser a installer des tiroirs coulissants - qui est un complément pratique et esthétique à chaque armoire de cuisine sur pied) 

 

Les pieds de meubles, bien qu'ils soient de petits éléments et donc souvent sous-estimés dans le processus d'aménagement des pièces, affectent le fonctionnement quotidien de notre espace de vie. Ainsi, il est possible d'augmenter le confort d'utilisation et de nettoyage. Les pieds en plastique sont un composant durable, qui peut être installé non seulement avant, mais aussi après l'achat des meubles.