• +33 (0)7 55 53 93 92

Pourquoi les range-couverts pour les tiroirs de cuisine sont-ils si importants?

Pourquoi les range-couverts pour les tiroirs de cuisine sont-ils si importants?

La cuisine - qu'il s'agisse d'un lieu de rencontre pour les proches ou d'une simple "halte" pour un repas rapide pendant un moment chargé de la journée - doit répondre à des exigences de base en matière d'ergonomie et d'hygiène. La préparation des plats, quel que soit leur degré de finesse culinaire, doit avoir lieu dans un endroit où le désordre n’a pas lieu d’être. Il est facile d’approuver une telle hypothèse - dans la pratique, cependant, elle peut être beaucoup plus difficile à mettre en œuvre. Ainsi, il existe des solutions simples (et, ce qui est important, peu coûteuses) à mettre en œuvre. L'une d'elles est l'insertion de tiroirs professionnels.

Un buffet de cuisine est, quel que soit le style dans lequel l'intérieur est entretenu, un meuble irremplaçable. De nombreux tiroirs et armoires cachent des objets et équipements, certains faciles à ranger et d’autres qui sont difficiles à maintenir en ordre (et donc - propres). Les différents types de couverts ne sont pas faciles à ranger tout en restant toujours à portée de main. Heureusement, les inserts de tiroirs en plastique de haute qualité rendent cette séparation beaucoup plus rapide et facile, même si le lavage de la vaisselle et des autres ustensiles n'est pas fait quotidiennement. Le grand avantage des inserts est qu'ils peuvent être adaptés à des tiroirs de différentes tailles. Grâce à cela, l'espace de la cuisine reste pleinement utilisé, ce qui, à l'ère des limitations de plus en plus fréquentes de l'espace, est un avantage certain. Les couverts et autres accessoires tels que les louches, les casseroles, les aiguiseurs de couteaux, les grilles, les éplucheurs peuvent être séparés aussi bien verticalement qu'horizontalement.

Agréable et esthétique. Et l'hygiène ?

Ceux pour qui il est important de faire correspondre les moindres détails au concept du design global seront certainement heureux d'apprendre que les inserts pour tiroirs sont disponibles en deux couleurs neutres.

Grâce à cela, chaque ensemble aura fière allure - sur un fond blanc ou gris. Les inserts de tiroir ne sont pas seulement un élément de tri, mais protègent également l'intérieur du meuble. L'humidité qui pourrait être laissée par des couverts qui ne sont pas toujours soigneusement essuyés ne menacera pas le bois délicat ou dans une version plus " économique " - le contreplaqué. Cela réduira les coûts d'entretien du buffet. Il est important de mentionner que l'humidité dans la cuisine n'est pas seulement un problème esthétique, mais aussi un problème d'hygiène. Dans de telles conditions, il est facile de développer des moisissures et d'autres micro-organismes, que nous ne voulons certainement pas combiner avec les endroits où les repas sont préparés. Pourquoi ? Outre l'odeur désagréable, les moisissures peuvent avoir un impact négatif sur notre santé - elles peuvent provoquer de la fatigue, des réactions allergiques du système respiratoire ou cutané, des sinusites, des douleurs d'estomac - et pas seulement chez les personnes souffrant de réactions allergiques. 

Autres utilisations des range-couverts

La propreté dans la cuisine est une priorité, quel que soit le temps que nous y passons. Avec le salon, c'est une sorte de vitrine d'une maison ou d'un appartement. Mais les range-couverts ne sont pas seulement utilisés dans les cuisines - les sets de couverts moins fréquemment utilisés sont souvent rangés dans d'autres endroits. Grâce à cette protection, nous n'aurons pas à nous soucier du fait que le set commémoratif hérité de l'arrière-grand-mère soit négligemment endommagé. De plus, les inserts sur les couverts peuvent être utilisés pour ranger des outils, des accessoires de bricolage - bref, tous les articles relativement petits dont la place est dans les tiroirs.