• +33 (0)7 55 53 93 92

Séchage efficace de la vaisselle - par où commencer ?

Séchage efficace de la vaisselle - par où commencer ?

Une cuisine bien équipée n'est pas seulement une pièce attrayante, mais surtout - fonctionnelle - une pièce dans laquelle vous pouvez librement préparer des repas et aussi les manger. Outre l'espace pour cuisiner et manger des plats, la conception doit également prévoir un espace confortable pour le lavage de la vaisselle.

Pour que la vaisselle sèche plus rapidement et que l'eau qui s’en écoule ne trempe pas tout ce qui se trouve autour, il faut atteindre l'égouttoir à vaisselle. Grâce à lui, la vaisselle lavée ne collera pas les uns aux autres, ce qui accélérera considérablement son séchage.

L'égouttoir peut avoir différentes formes. Elle est également fabriquée en différents matériaux, mais l'acier inoxydable est nettement préféré. Elle est aussi souvent recouverte d'un revêtement supplémentaire en plastique ou en poudre. L'égouttoir à couverts est souvent en plastique. C'est un récipient dans lequel vous pouvez mettre les couverts humides. Ainsi, l'eau s'égoutte sur le support, et la position verticale permet aux couverts de sécher plus rapidement.

 

Un séchage plus rapide de la vaisselle peut faciliter le lavage.

 

Dans cette catégorie, nous avons rassemblé des égouttoirs à couverts et des supports à vaisselle, grâce auxquels vous pouvez aménager une cuisine entièrement fonctionnelle. Les produits que nous proposons vous permettront de laver et de sécher la vaisselle lavée de manière pratique. Grâce à ces équipements de cuisine, même l'activité domestique la moins appréciée deviendra moins fastidieuse.

En choisissant l'un des égouttoirs que nous proposons, vous pourrez faire sécher les assiettes et les verres après les avoir lavés. Ainsi, vous éviterez d'avoir à essuyer toute la vaisselle avec un chiffon, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps. Les égouttoirs à vaisselle protègent également les meubles, y compris l'intérieur des tiroirs, contre les dommages. Ils peuvent être causés par des couverts ou de la vaisselle mouillés placés à l'intérieur du meuble ou du tiroir avant avoir séché. L'égouttoir à vaisselle prolongera donc la durée de vie de vos meubles.

Nous avons également pensé à des contenants dans lesquels vous pourriez (de façon pratique et commode) faire sécher les fourchettes, couteaux et cuillères lavés. Les égouttoirs à couverts disponibles dans notre offre sont des conteneurs qui ne vous prendront pas beaucoup de place dans la cuisine, et sont idéaux pour sécher les fourchettes, couteaux et cuillères.

 

Suspendu ou debout - quel égouttoir à couverts et quel porte-couverts choisir ?

Les égouttoirs et les bacs à vaisselle sont disponibles en deux types de base : les modèles suspendus et les modèles sur pied. Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients. Il est important de les connaître avant de choisir l'une des options.

L’égouttoir suspendu est un élément très courant dans la cuisine. Il est presque toujours placée dans une armoire. Cela la rend discret et fait partie de l'esthétique de l'équipement. Malheureusement, un égouttoir suspendu dans l'armoire sèche la vaisselle un peu plus lentement. Ceci est principalement dû à l'espace clos dans lequel se trouvent les objets. De plus, il prend aussi beaucoup de place, d'autant plus qu'un égouttoir à deux niveaux est le plus souvent conçu pour être encastré. Il pourrait être remplacé par une armoire ordinaire pour les ustensiles de cuisine.

Un support à vaisselle sur pied est une bonne alternative lorsque vous avez une cuisine un peu plus grande. Un tel égouttoir prend beaucoup de place sur le plan de travail. En option, vous pouvez opter pour un égouttoir d'évier qui vous fera gagner un peu de place. Il est certain que le séchage grâce à ce type d'égouttoir se fait très rapidement. La vaisselle n'est pas recouverte et l'humidité ne circule pas en circuit fermé.

Cependant, si vous vous souciez de la valeur esthétique, ce ne sera pas le meilleur choix. La vaisselle est toujours à portée de vue. Un tel égouttoir n'est pas très esthétique et donne également l'impression de salir la cuisine.