• +33 (0)7 55 53 93 92

Qu'est-ce qui détermine la sécurité des serrures de meubles ?

Qu'est-ce qui détermine la sécurité des serrures de meubles ?

L'utilisation de différents types de serrures de meubles vise à assurer la sécurité des choses qui y sont entreposées. De nombreuses conditions déterminent leur efficacité. Nous vous présentons les facteurs qui font des serrures de meubles une solution vraiment sûre.

Facteurs déterminant la sécurité

Les utilisateurs de serrures s'attendent à une protection fiable. Ce concept repose sur différents facteurs.

Les exigences de sécurité pour les serrures :

  • fermeture étanche des portes de meubles et des tiroirs,
  • ouverture en douceur de la serrure même après une utilisation fréquente,
  • la durabilité,
  • résistance au démontage non autorisé.

 

Le facteur déterminant qui fait des serrures de meubles une solution sûre est l'utilisation d'une clé. Si vous êtes particulièrement soucieux de la sécurité, vous devriez choisir l'option d'une clé créée pour une commande spéciale.

La durabilité des serrures de meubles est déterminée par les matériaux dont sont faites les serrures, notamment l'acier de haute qualité. Un des facteurs augmentant la sécurité des serrures est également l'utilisation d'inserts remplaçables.

Il est important de souligner le fait que les serrures de meubles n'ont pas littéralement une fonction anti-effraction, mais elles peuvent signaler des tentatives d'effraction. Ce type tentative est efficacement entravé dans le cas de serrures de grande qualité. En même temps, de tels forteresses laissent clairement apparaitre les traces de chaque tentative de forçage.

Exemples de serrures de meubles sécurisées

 

Les fabricants qui développent des solutions qui protègent spécifiquement les biens des utilisateurs de serrures utilisent des innovations non seulement en raison des besoins des clients. Il faut savoir qu'ils sont tenus de respecter diverses normes en matière de protection pendant la production. Il existe plusieurs solutions sur le marché concernant les serrures et l'augmentation de la sécurité des meubles. L'offre est très diversifiée :

  • Des exigences de sécurité particulières s'appliquent aux caisses métalliques pour le stockage et le transport d'argent et d'objets de valeur. Des inserts cylindriques leur sont destinés,
  • dans les lieux publics (institutions, bureaux), il est nécessaire d'utiliser des serrures à brevet ou des serrures avec un insert à brevet, en prévoyant la numérotation de l'insert (possibilité d'utiliser différents systèmes de fermeture) et la possibilité mentionnée de remplacer l'insert sans avoir à remplacer la serrure entière,
  • La sécurité est assurée par des serrures dites à tige rotative (composées d'un boîtier de serrure, d'une tige rotative et de crochets de fermeture à l'extrémité inférieure et supérieure de la tige - montés dans l'étage supérieur et inférieur du meuble). Ils permettent de fermer la serrure au moins en deux points,
  • une catégorie distincte dédiée à la sécurité des meubles, ce sont les serrures à combinaison, qui, outre la clé, ont un mécanisme de cryptage qui vous permet de définir n'importe quelle combinaison (une parmi plusieurs milliers). Elles fonctionnent sur la base de différents systèmes de fermeture et peuvent être montées en tant que serrures à mortaise ou à recouvrement.

 

L'efficacité de la serrure peut être augmentée en la soumettant à un entretien régulier, par exemple avec un spray de vaseline, qui protège principalement la serrure contre la rouille. Rappelons également que chaque serrure achetée dans le magasin d'accessoires pour meubles est couverte par une garantie. Dans le cas de produits défectueux dont l'utilisation n'est pas pratique, nous recommandons de l'utiliser.